Mmmmm, bon, je sais bien que je ne suis pas une crack en boîtes vocales mais là mon expérience s’enrichit. Je n’ai évidemment toujours pas l’ADSL, je fais une ultime tentative sur le numéro à 4 chiffres supposé répondre à tous mes soucis, du moment que ça concerne une ligne téléphonique et internet. Mon numéro de téléphone n’est pas compris, recommencer, ça passe. Ensuite, pour ce qui me concerne, il faut taper sur le 1. Votre choix n’a pas pu être reconnu. LE 1 ! Le UUUUUUUUUUUUUNNNNNN ! (tape tape tape, frappe, casse l’index, cogne, prend la masse… rien). 1013, 1014…ben oui, j’aimerais bien savoir s’il existe toujours ce central supposé me raccorder un peu plus rapidement au réseau monnndial. « Les conseillers qui ne sont pas partis en vacances ont autre chose à foutre que de vous aider à faire fonctionner votre humbox ». Franchement, pourquoi je vous dérangerais aussi, hein :o)

C’est trop. Je mets à exécution le plan que je cogite depuis plusieurs jours. Je saute dans la voiture et je vais appeler, depuis la maison d’à côté, le numéro qui ne me reconnaissait pas. Et là, je le crois pas : « Vous appelez bien pour la ligne 0x xx x…. ». Ah bah non, perdu. « Sinon tapez 2 ». Ouf. Numéro de ma ligne pour entendre « Le problème concernant votre ligne a été identifié. Le fonctionnement normal sera rétabli dans les délais contractuels ». Ah. Bon. Et si je veux savoir où ça en est ? Rien, queud, nada, pas de hot-liner Camerounais sur qui me défouler.

Du coup, mon inquiétude grandit. Je commence sérieusement à me demander de combien peuvent être les délais contractuels…