ça thésaurise, les souris* ? Non mais ho !? ça fait au moins 20 croquettes qu'elle (il?) vient me tirer sous le nez. Au prix des super-vitaminées de chez le véto, elle va finir par coûter cher ! Remarque, elle gambade joyeusement et a un beau poil. En général, quand une bestiole survit aussi longtemps dans la maison, elle a droit à un petit nom. Comme Ursule, la première musaraigne qu'on a vu manger à côté du chat, dans la même petite gamelle et qui -snif- avait péri noyée dans le bol d'eau :'( ça n'arrivera pas à celle-ci, acrobate et capable de sauter très haut. Car c'est une nouvelle caractéristique qu'on a découvert chez ces bestioles en arrivant ici: elles sautent très haut pour se défendre, et notamment au nez des chats (c'est trop poilant à voir ! :o)

Bref, je vais lui chercher un nom et... regardez les photos! Toutes les croquettes qui manquent sur la droite du bol, c'est elle qui l'a embarqué. Parce qu'attention, mâdemoiselle ne ramasserait pas par terre ! Le chat ? Il s'en bat ! :o)

* Appellation générale, je pense que celle-ci est un campagnol, pas comme celle que j'ai remis dehors hier. J'y reviendrai.