Repas convivial demain, à titre de "ayant rendu service à la commune". P'têt bien des moules/frites :o)

Bon alors d'abord, je prends ma douche ce soir ou demain ? Ok, vouzenfoutez. Mais moi je suis: 1) sale; 2) morte d'avoir trop fait le ménage (d'automne). En fait, ce qui m'arrangerait, ça serait de savoir à quel moment je vais dormir le mieux. "S'il pleut l'après-midi, la fête aura lieu le matin" :o)

Ensuite, on aurait des tas de questions de poser au maire et à la secrétaire ... ouais, pourquoi que tous les gens de la région ils passent sur le chemin de notre montagne que nous on en a juste donné un bout pour que les pompiers y puissent lutter contre les Un sont dix. Et du coup, c'est claffi de chasseurs, de fusils, de chiens de chasseurs, de chiens de fusils... alors que c'est une réserve de chasse (ça veut dire qu'on chasse pas dessus pour que les bébêtes fassent des petits tranquillement pour que les chasseurs les tuent, mais plus tard).

Je ne parle même pas des champignonneurs. Pourtant, 100m avant la maison, il y a un premier panneau qui dit "Interdit sauf riverains". Puis un joli panneau style "local on est dans la montagne, c'est joli ici, mais faut pas abuser", et à l'entrée du chemin forestier, une barrière avec clé "Interdit à tout véhicule à moteur". Ben tous les chasseurs ont la clé, passent leur temps à laisser ouvert parce que c'est trop chiant de descendre de voiture... et deviennent désagréables quand ils nous croisent sur NOTRE chemin. C'est le président de l'asso de chasse qui est là le plus souvent, oui, il est malheureusement aussi riverain... par un petit bout de terre au bout du chemin... où il emmène vachement souvent ses chiens. Anecdote : une mère de famille champignonneuse a été tuée par un chasseur pas loin d'ici il y a un mois environ.

Les gens du village sont très sympas pour la plupart, l'ambiance est bonne. Mais ce n'est pas vrai pour ceux des villages alentours (où j'ai beaucoup traîné dans les bars pendant quelques années). Pour dire, l'autre jour un des mecs qu'on tient pour les moins antipathiques est arrivé à 15m de la maison avec son seau de champignons (et pour donner une idée, il y en 3 des maisons pour tout un pan de vallée, il y a moyen d'aller ailleurs, quoi). Son chien coursait déjà un de nos chats, fouillait dans nos affaires. Lui qui ne savait pas être entendu a dit en reconnaissant le véhicule: "Ah mais ils habitent là ces cons-là?" ça donne envie d'être gentils, hein ?

Non, ça donne envie de se renseigner sur le port d'armes. Pour la chasse, j'ai regardé c'est compliqué, cher, et de toute façon je ne tirerai jamais une grive. Mais les jours de battue, les chasseurs sont très effrayants. Un tous les 10m au bord de la route, qui, armé de son fusil te regarde passer sans un signe, avec une tronche de six pieds de long, méprisant.

Si on ne dit rien, on va bientôt se faire virer de chez nous parce que ça ne leur plaira pas qu'on se promène. Donc je me dis, dans un pays où on s'indigne qu'un honnête homme passe une nuit en prison parce qu'il s'est défendu chez lui... en tirant 3 balles dans le dos d'un mec qui s'enfuyait, je devrais avoir le droit d'avoir une arme pour me défendre, non ? (pas envie de donner des liens, cherche dans le moteur de recherche que tu préfères, pour moi ça ne sera peut-être bientôt plus Google).

Mais… le maire et la secrétaire ne sont pas là pour travailler demain, et moi je vais laisser tomber la douche pour ce soir, ça me réveillera après ma trop courte nuit. Que la votre soit douce ;-)