Pendant que des blogopotes trouvaient opportunité de bloguer leur dispute conjugale au risque de n'avoir qu'à disséquer des logs Linux pour avoir quelque chose à raconter, j'ai préféré d'autres activités. Alors que les Anglais disent, paraît-il, qu'on a plus de chances d'attraper le loto que de gagner la grippe aviaire (ou un truc du style), je mettais les statistiques à l'épreuve en ce qui concerne le crash de disque dur sur ordinateur portable. Je reconnais que non seulement ça ne m'était pas arrivé depuis...tellement longtemps que je m'en rappelle encore mais je préfère faire semblant que non, mais qu'en plus je m'y attendais un peu. Parce que ça m'était déjà arrivé 2 fois d'ailleurs et que j'ai développé une certaine superstition concernant les marques et les utilisations de disques durs.

Les évènements ont joué de telle sorte que je ne m'énerve pas trop vite. Eh oui, j'aurais pu déployer une sorte de parapluie de zénitude, voire me mettre à rire de ce qui m'arrivait. C'est un peu ce que j'ai fait, malgré tout.Ouf.

Bon, vendredi avait bien commencé. Et continué. J'ai décidé de jouer à l'€million en ligne vu que j'ai un compte et que quand ça se passe bien, il se remplit juste de quoi faire une grille ou deux tous les 3 mois. Avec ma connection, j'en ai pour 2h au bas mot, je suis habituée à gérer ça en parallèle avec une autre activité ne nécessitant ni ordi ni neurones (parce que si neurones fonctionnent = ont besoin ordi, c'est comme ça épicétou). Un bon tri de papiers.. ah non, ça le fait pas, il me faut des adresses, l'état de mon compte... Je ne sais plus ce que j'ai fait mais je suis arrivée à un écran qui me confirmait que j'avais bien joué ce bulletin.

Un petit alt-impéc (copier, quoi) et... comment dire ça... je me suis retrouvée face à un écran noir et son rectangle bleu troué de texte blanc. Je savais que ça ne sentait pas bon mais hem... je pensais que c'était encore une mise à l'épreuve et que si je restais sereine assez longtemps on me rendrait mon jouet. Et puis j'avais commencé à faire autre chose, j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton de démarrage en passant, cet écran bleu apparaissait souvent, je ne me suis pas inquiétée.

à suivre