Survie. Oui il se peut que ça ressemble à ça. Comme je l'ai dit, le dernier épisode de neige - court et sans froid- n'a pas été évident. Là je suis seule. Pas mal seule d'ailleurs, personne du village n'a appelé pour se renseigner. Bien !

Je me prépare à l'idée d'une durée de 15 jours, il se peut que ça dure moins... ou 2 mois.

Premier réflexe à avoir... j'avoue que... merdoum, je l'ai zappé pendant une heure ou deux, oui. Ne pas tomber, enfin ne rien se casser surtout. C'est valable tout le temps, mais dehors par grand froid quand le facteur ne passe pas, que les secours ne peuvent pas venir et que peut-être de toute façon on n'a plus peut-être plus de réseau, c'est encore plus con.

J'ai lu tous les bouquins de Jack London, j'ai assez imaginé la neige, le froid, le vent. J'ai vécu tous les soirs les -15° de 1985, les -25° le jour où une copine faisait sa crémaillère un peu plus haut et qu'il n'y avait pas encore de toilettes... ben oui, faut juste pas déconner, quoi :-)

D'autres problèmes de santé ? Bah... c'est la vie. Asthme, faire gaffe, mais j'ai des médocs.

Les chats... on va partir du principe qu'ils ne vont pas avoir des problèmes juste pendant ces jours-là.

Manger : bah les dernières courses datent du 15/20 janvier je crois, et c'était pas les grosses. Je peux bouffer des pâtes au mites et du cassoulet à date dépassée, je vais pas mourir de faim :-D

Je devais commander LES croquettes des chats qui mangent toujours les mêmes avant de partir, fail. Bon, ils feront ce que je leur dit. Si je peux leur donner une friandise à peu près chaque jour, ça leur fera un rituel qui fera passer le reste. La friandise c'est les petits pochons, j'ai heureusement refait plus ou moins le plein récemment. il doit en rester une quinzaine. ça fait UN POCHON PAR JOUR :-)

Le froid dans la maison :

- Repérer où tendre des couvertures partout. Oui, c'est pas isolé, Faire des sas.

- S'habituer petit à petit à vivre moins chaud et se couvrir plus.

- Fermer des pièces.

Le bois : pas dépasser la quantité quotidienne pour tenir 15 jours, ou serrer plus. Essayer de pas foutre le feu.


Mais tout ça c'est rien si...